Il y a plusieurs techniques pour fabriquer ces fleurs, mais pour celle-ci j'ai choisi pour un début une méthode que je trouve pas très compliquée pour un résultat super joli.
Vous avez besoin pour cela de tissu, ciseaux, fil et aiguille á la couleur de votre tissu, un bouton et un peu de coton. (Je n'ai pas de coton á la maison, donc j’utiliserai des pads démaquillants).
1. Tracez 5 cercles sur votre tissu (utilisez un cd et tracez les contours)
2. Coupez ensuite 5 bouts de tissu de forme ronde. Coupez le tissu á quelques millimètres près de votre ligne, tel que celle-ci soit visible sur vos cercles.
3. Pour chacune des 5 pièces, pliez le tissu en deux, tel que l'envers du tissu soit á l'intérieur
4. Pliez encore ce bout en deux, tel que indiqué sur les photos ci-dessous
5. Enfilez votre aiguille tel que vous coudrez avec 4 fils á la fois si vous utilisez du fil á coudre "normal". Piquez á 0,5 cm des bordures. Commencez toujours du côté ou les deux parties du tissu plié se touchent.
6. Utilisez le point de bati et piquez en tout 6 fois. L'aiguille doit être sur la face de dessus á la fin
7. Reprennez l'étape 5. et 6. avec les 4 autres bouts de tissu
8. Tirez ensuite les deux bouts de fils pour reserrer les "pétales" de votre fleur. Attachez ensuite les deux bouts de fil et veuillez á ce que les pétales soient bien serrées.
Et Voilá! La base est faite. On va maintenant essayer d'embellir un peu notre fleur.
9. Pour un choix optimal de la grosseur du bouton, posez vos boutons au centre de votre fleur et rassurez vous que celui-ci couvre bien les bouts de pétales qui se touchent.
10. Lorsque le bouton á la grosseur idéale est trouvé, coupez un bout de tissu en forme de cercle, environ 2,5 fois plus grand que le bouton
11. Utilisez le point de bati sur le contour du cercle, á environ 0,5cm des bords, á l'envers
12. Coupez un bout de coton (ou comme dans mon cas, vous pouvez déchiqueter un pad démaquillant), mettez ce bout de coton au centre de votre cercle, posez le bouton dessus et serrez le fil. Vous obtiendrez ainsi un beau bouton mousseux
13. Cousez ensuite le bouton de tel sorte qu'il ne se déserre plus. Lorsque c'est fait, posez le bouton sur votre fleur et fixez le en cousant á l'envers de la fleur
14. À l'envers du tissu, utilisez un rectaggle de tissu pour couvrir les bouts des pétales. Fixez-y une aiguille á brosche, un clip pour cheuveux, un étalstique... selon vos envies et voilá!
Vous obtenez de super belles fleurs. Elles sont parfaites en été! Allez, mettez-y du vôtre! Le resultat en vaut la peine...
Stay tuned!
LG
Nelle
***repost from 12.05.2015
Copyright © Nélie T.K. Pictures are provided for personal use only