En allant le chercher, je me posais mille et une questions. Que c’était-il passé ?? Comment était-ce arrivé ? Est-ce qu’il avait mal ? est-ce que c’était grave ? Est-ce qu’il fallait aller à l’hôpital ?? Bref le genre de question que l’on se pose quand on est dans l’incertitude face á une situation qui concerne son enfant.
Une fois à l’école, l’éducatrice m’a expliqué qu’ils étaient en train de faire du bricolage, puis Noumsi s’est retiré dans un coin et s’est mis à pleurer. Surprise, elle lui a demandé ce qui n’allait pas et il lui a répondu qu’il avait introduit quelque chose dans son nez qui ne sortait plus.
Cette dernière avait essayé de regarder, mais c’était malheureusement beaucoup trop loin pour retirer. Elle m’a prié de me rendre chez le pédiatre ou á l’hôpital pour qu’il puisse enlever.
En pleine semaine, en soirée, en hivers, toute seule avec les enfants, surtout que Mensi avait à peine 7 mois.
Je me suis résolue à essayer d’enlever ce qu’il avait dans le nez moi-même et d’aller à l’hôpital si je n’y arrivais pas.
Je suis allée sur le champ acheter une pince cosmétique fine et j’ai pu enlever sans grandes difficultés cette petite peluche qui était dans son nez.
J’ai dû bien lui expliquer que c’était très dangereux de le faire et qu’il ne devait en aucun cas recommencer.
Bisous Bisous et prenez bien soin de vos bouts de choux
Nelle